Henry Faure le 14 juin 2020 à 20:59
Le tennis de table est un sport facile à apprendre et accessible au plus grand nombre. Il apporte de nombreux bienfaits physiques et mentaux.
Ce sport développe des capacités d'analyse car les échanges sont si rapides que les joueurs (pongistes) doivent être très concentrés. De même, être capable de lire le jeu de son adversaire, de deviner son prochain coup optimise sa netteté.
Le tennis de table est certainement moins énergique que le tennis auquel il est lié, car vous n'êtes pas sur un grand terrain, avec la nécessité de courir partout. Cependant, il vous permet quand même de brûler des calories sans nécessairement vous en rendre compte (environ 250 calories pour une heure de pratique), tout en vous amusant avec les enfants, en faisant la recherche je tombe par hasard sur un site de comparaison des accessoires des enfant, vous pouvez visiter le site pour voir votre conseiller Top Poussette.
En plus de développer votre souplesse et vos réflexes, le tennis de table assure le renforcement musculaire des jambes grâce aux nombreuses courbes et étirements.
Le tennis de table est un sport complet car il fait travailler toute la masse musculaire : bras, jambes, mollets et même les abdominaux ! Votre silhouette est galbée et votre corps est tonifié !
Il vous permet de dépenser 250 kcal par heure, ce qui n'est pas négligeable ! Avec le gain de masse musculaire généré par ce sport, il vous permet d'augmenter votre dépense énergétique de manière significative !
De plus, le ping-pong permet de travailler votre endurance et offre un excellent exercice cardiovasculaire.
Le tennis de table présente de nombreux avantages physiques et psychomoteurs. En effet, il nécessite une grande concentration, de bons réflexes, une coordination des mouvements, une grande mobilité... Ce sport est également stratégique car il faut anticiper le jeu de l'adversaire, trouver des arrêts, gérer son stress et son mental !