Henry Faure le 25 juin 2020 à 11:13
Dans le cadre du plan national de décontamination pour lutter contre la propagation de COVID-19, la FFTT propose des normes et recommandations pour la reprise d'activité à toutes ses structures. Ces règles restent tributaires des futures annonces du gouvernement et des décrets locaux et préfectoraux.
La Fédération, en collaboration avec le ministère des sports, travaille depuis plusieurs semaines sur un guide de reprise d'activité, dans le respect des normes de protection de la santé.
Ce guide est destiné aux dirigeants, joueurs, entraîneurs, professeurs et gestionnaires d'infrastructures. Parallèlement, une affiche synthétique a été réalisée, rappelant les mesures de barrière essentielles et devant être affichée dans toutes les salles de tennis de table…
Nous vous rappelons que toute reprise d'activité dans les clubs sera conforme à la réglementation gouvernementale et au protocole fédéral. En outre, les clubs membres doivent appliquer les décisions des autorités publiques préfectorales et locales.
Par ailleurs, la Fédération fait appel à la responsabilité de chacun pour jouer au tennis de table dans le respect des règles élémentaires de sécurité sanitaire. Tout joueur ayant un rhume, une toux ou de la fièvre ne doit pas se rendre dans la salle et doit rester isolé pendant 14 jours.