José POVEDA a été brutalement ravi à l'affectation des siens le 02 Mai denier.
Aprés des années de passion pour le Football Bretonvillois, il découvrit le ping dans les années 1980.
Joueur il s'était également investi au Comité Directeur du club en 1985 et devait etre amené à coacher l'équipe féminine naissante dans laquelle figuraient ses filles, Héléne d'abord, puis Sophie qui se revela trés vite un grand espoir du club.
Il accompagna cette équipe durant plusieurs saisons au travers des rencontres de départementales, puis de regionales, aboutissant en 1992 à une premiére accession en Nationale 2!
(voir le document en piéce jointe de l'époque ci-dessous)
Photo de fin de saison de l'année qui a precédé la montée.
Il continuera à assumer coaching et déplacements jusqu'à l'arrêt de la compétition de Sophie en 1995!
Depuis il continuait à suivre et à s'informer des résultats, ne manquant jamais de répondre aux sollicitations d'yves TATE pour une réparation de table ou un aménagement matériel de la Salle.
ces derniéres années il s'était engagé à suivre les travaux d'ordonnancement de la rénovation du musée Franco-Australien, ce qui lui a valu la reconnaissance officielle du Comité de la Somme des médaillés de la Jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.
Ses obséques ont eu lieu samedi 05 Mai à Villers Bretonneux en présence d'une nombreuse assistance parmi laquelle on reconnaissait des anciens joueurs et les coequipiers de Sophie.
Nous assurons son épouse, ses filles et toute sa famille de notre chaleureuse amitié en cette douloureuse circonstance.
Yves TATE
Président du PPCVB