Voici quelques commentaires sur les deux premières journées des régionales féminines …
Par la force des choses (l’abandon de notre équipe fanion en Nationale) notre équipe est devenue l’équipe 1 avec pour objectif le maintien en R1 : notre équipe type les 3 V : Nadine, Isabelle et Marie Laure, fidèles au poste ont perdu Océane pour raison de santé, mais que l’on espère revoir très vite parmi nous.
La première journée c’est Léa qui a eu la gentillesse d’apporter sa vitalité, sa fraicheur et ses conseils
Pour nous permettre d’aller gagner sur le fil à Valenciennes 8 à 6 : (Léa 2, Nadine 2, Marie 2 et Isa 1 + 1D).
La deuxième journée : Nous avons reçu Lambersart CTT et ce fut au tour d’Alice la plus jeune de nos féminines d’entrer pour la première fois en régionale 1, ce fut un peu dur et surtout un jeu très différent des jeunes mais elle a accroché un set à chaque match sur 3 filles plus fortes qu’elle ! Elle s’en veut un peu de n’avoir pas réussi à apporter un point pour la victoire, mais sa présence nous a permis psychologiquement d’accrocher le nul là encore sur le fil :
Nadine 3 bravo Marie 2 Isa 1 et 1 D
Pour l’équipe 2 en régionale 2 c’est un grand changement et pas seulement d’heure ! (c’était 14h en départementale et là c’est 16h en Picardie et normalement 17h dans le Nord Pas de Calais)
1ere journée : Déplacement pas trop loin à Montdidier mais déjà pas au complet car Mathilde à vouloir trop bien faire en stage fin Aout était blessée au genou. Juliana et Léonie ont donc était accompagnée d’Alice, Elles ont perdu de peu 4 à 6 et se sont bien défendues :
Juliana 2 Léonie 1 Alice 1 dommage elles ont perdu le double à la belle pour accrocher le nul !
2eme journée : Elles ont reçu Essars TT, équipe qui, malgré qu’elles se soient perdues dans Villers, étaient bien à l’heure contrairement aux adversaires de la 1 qui ne savaient pas qu’en Picardie c’était 16 h !
Pour la petite histoire l’équipe d’Essars a demandé son chemin à des passants dans Villers et elles sont tombées sur des : « Australiens » qui bien sûr ont eu un peu de mal à répondre…
Revenons à la rencontre, Villers a perdu 1 à 9 mais sur le papier c’était un peu plus fort et surtout déjà des joueuses aguerries. Bravo à Juliana pour le point, Mathilde est revenue tout doucement à la compétition, et pas d’inquiétude Léonie va être de plus en plus agressive.
Isabelle