Patrick BOILET le 17 février 2015 à 15:12
Départementale 1 Poule A Equipe 5 : nous recevons l'équipe de Poix pour la 3ème journée de la phase 2 :
Equipe de POIX : BOUDOUX Hervé (1288) , VUE Alexandre (1454) , PILLON Maxime (813) ,DOURNEL Laurent (1428)
Chez nous : Alexandre SECQ(1184) , Bruno LALOI(1206) , Hervé VAILLANT (1100) et Patrick BOILET (1282) ,
Sur papier la tâche s'annonce assez compliquée (on devrait perdre 12 à 4 + l'incertitude des 2 doubles) .
Alexandre commence par une perf sur le 1288 , Bruno une perf sur le 1454 , Hervé bat Maxime logiquement mais à la belle, et moi je commence par une perf sur le 1428. Le match est lancé après un bon départ ( ce qui nous arrive assez souvent en ce moment, pourvu que cela dure).
Alexandre perd Alexandre (le plus fort sur le papier ) donc défaite logique . Bruno continue sur sa lancée et signe une seconde perf (1288) moi je bat Maxime(813) avec beaucoup de réussite au filet et Hervé s'incline contre Laurent(1428).
Au niveau des doubles Hervé et Bruno sont impériaux et Alex et moi manquons de brio (poil au dos). C'est bien engagé , nous menons 7 à 3.
Nous maintenons notre avance sur le tour suivant en prenant 2 points sur 4. Le match nul est assuré.
Dans les derniers matches, Hervé perf sur le 1288 , Alexandre bat le 813 et Bruno claque sa 3ème perf du jour sur Laurent.
Quant à moi je perd mon dernier match sur Alexandre qui a très bien su m'empêcher de jouer et moi je n'avais plus beaucoup d'essence.
Le match a été très amical face à une équipe de Poix très accrocheuse et aussi très fair-play et sympathique dans la défaite.
Bravo à Bruno pour son sans faute (peut_être un jour arriverai-je à avoir le même top régulier que lui mais c 'est pas gagné).
SCORE FINAL : Victoire 12 à 6 pour VILLERS.
Nous sommes toujours 1er mais cette fois ex-eaquo avec Caix Rosières qui a 3 victoires également et le même goal average que nous.