sportsregions

Départementales

23 messages

Philip

Philip le 09 mars 2014 à 12:33

Départemantale 3 Equipe 11

Défaite à Albert 11 à 7

Nous avons 2 remplaçants pour ce match:  merci à Gilles et Lorraine qui viennent remplacer Hervé et Fred

En face nous avions:  Ludovic (1187)  Mélanie (882)   Magali (709)  et Jean-Claude (554)

Je gagne 3 et perd contre le 11 en trois sets très accrochés.  La preuve je commence mon match en même temps que Gautier et termine un tout petit peu après lui malgré le fait que lui fait un match en 5 sets.  Je peux avoir des regrets, j'avais une ou deux balles de sets en ma faveur dans le 2ème et 3ème sets mais n'arrive pas à conclure 13-11 et 15-13).  Je fais également 2 matchs en 5 sets contre les 2 filles - heureusement en ma faveur...

Gautier gagne 2 et perd 2....dont le match en 5 sets mentionné auparavant - dommage, ça c'est passé à pas grand chose. 

Gilles gagne 1 et perd 3 .... Gilles gagne contre le 5 (un bon 5 il faut le dire) et perd pour la 1ère fois contre Magali (ancienne joueuse de Villers) en 5 sets)  La encore il ne fallait pas grand chose pour faire basculer dans l'autre sens.

Lorraine s'est bien battu mais est tombée sur une grosse équipe et perd 4 mais gagne le double avec Gautier  (contre le 7 et 5)

Gilles est moi perdons notre double (contre 11 et 8) en 5 sets... encore :/

Une soirée à n'en pas finir  (rentré chez moi à 1h du mat) mais agréable quand-même.  Au moins, notre prochain match se samedi est à domicile contre Franvillers.

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 11 février 2014 à 11:57

Niveau ambiance avec Caix-Rosieres ...ça va changer!!
J'ai eu un adversaire qui a failli en finir aux poings!!!!!
Rien que pour cela...Faites moi plaisir...battez les ;)

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 10 février 2014 à 13:35

Départementale 1 poule C: Equipe n° 6

Pour ce 2eme match de 2ème phase , nous nous déplaçons à Pierrepont , un candidat à la montée :

COQUERET Florian (12) , DELPORTE Sébastien (12) , MOINELET Alexandre (10 mais 11 en cours) ,VERLEYE Loic (10)

Chez nous , Bruno (11) , Nicolas (11) , Hervé (10) et moi (12) . Sur le papier , cela s'annonce très équilibré.

Résultat final 9-9 . résultat tout à fait logique vu le nombre de matches en cinq sets. Nous avons gagné un double sur les deux qui arrange bien nos affaires. Au niveau individuel , chacun fait 2 points sur des joueurs différents. Nous avons malmené les 12 de Pierrepont mais les 10 de Pierrepont nous ont fortement perturbés également. Le match s'est passé dans une très bonne ambiance même si on sentait la tension en fin de match vu que le score n'était pas acquis. Bravo à l'équipe de Pierrepont très fair-play qui s'est battue jusqu'au bout et bravo à Villers qui a su préserver une chance de jouer la montée même si cela sera compliqué car Caix-Rosières est passé devant au classement  .

Clt

Equipe

Pts

Joué

Vic

Nul

Def

Ff/P

PG

PP

1

CAIX ROSIERES 1

6

2

2

0

0

0

21

15

2

PIERREPONT USL

5

2

1

1

0

0

22

14

-

VILL-BRETX PPC 6

5

2

1

1

0

0

26

10

4

ROYE PPC 5

4

2

1

0

1

0

21

15

5

DREUIL TT 2

2

2

0

0

2

0

6

30

6

MOREUIL PPC 5

1

1

0

0

1

0

5

13

-

TT ST FUSCIEN 1

1

1

0

0

1

0

7

11

8

RUE UP 3 Forf Général

0

0

0

0

0

0

0

0

Morgane DEMAIE

Morgane DEMAIE le 09 février 2014 à 20:01

Départemental 1 poule D Villers bretonneux 11 9 9 9 Amiens leo lagrange 12 12 11 9 Nous avons perdu 14 4 même si le résultat final paraît sévère nous avons tt le monde bien joué beaucoup de belles qui n'ont pas été a notre avantage ! Dylan fait 1, Rodrigue 1, Maxime 1 et moi 1 dommage pour nous !
Jacky WALLET

Jacky WALLET le 09 février 2014 à 17:21

Départementale 2 Equipe 8
Victoire à domicile 13 à 05 contre l'entente Ville le Marclet Flixecourt!
En face de nous il manquait Rohaut Philippe ( 935), remplacé par Jean-François Aubry : ( 827),  le Président de la ligue de Picardie).Hoornaert: (932), Gérard ( 954) et PLE Jacky ( 861).
Aprés un départ timide; les rencontres se sont succédées et c'est un total de 10 matchs qui se sont terminés à la belle ( avec de mémoire 8 belles à notre avantage!!!)
Alain ( 4 V), Eric ( 3 V+D), Paul (2 V+D) et Jacky ( 3 V)...nous restons invaincus à domicile et surtout nous sommes à la premiére place, seul, dans notre championnat!
Il faudra se méfier de Léo Lagrange et de l'ASTT notamment...Mais je suis content de mes coépquipiers...Alain qui ne joue pas bien, mais qui gagne tout...Eric qui reprend le tennis de table, et qui gagne les matchs importants, Paul qui s'accroche à tel point qu'il renverse certaines rencontres dans lesquelles on le voyait perdant...Et moi qui m'habitue à ma nouvelle raquette ( 2 heures d'entrainement avec cette derniére...Et forcément, le premier match a été difficile pour moi...je ratais tous les retours de service de l'adversaire!!! ...Bon là j'ai 1 mois devant mois pour me familiariser davantage !
Cette large victoire est un trés bon scénario pour nous...Surtout en cas d'égalité future...Mais nous n'en sommes pas encore là!!!

Philip

Philip le 08 février 2014 à 23:28

D3 Equipe 11

Victoire à Domart 14 à 4

Il faut dire que Domart n'était qu'à 3!!  De notre coté il nous a fallu faire appel à 2 remplaçants.  Merci à la famille Macrez (Gilles et Elodie) pour avoir remplacer Hervé et Fred.  

Gautier et moi gagnons nos 3 matchs ainsi que le Double (même si certains matchs étaient bien plus accrochés que d'autres).

Elodie gagne 2 sur 3 - vraiment bien joué, notamment contre Bernard Pillon - Bravo!

Gilles, malgré de belles rencontre ne gagne aucun matchs ;(

Une soirée avec beaucoup de rire, de beaux points et une moment bien agréable! 

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 23 janvier 2014 à 09:31

Ha cette vieille connaissance de Jean-Michel Cerf!!!
J'espére que votre équipe de D2 se maintiendra, en effet!
Nous on va viser le podium: sur le papier nos principaux adversaires sont: ASTT, Flixecourt, Vauchelles, Leo Lagrange...Enfin presque toutes les équipes ;)

Florian SOLINSKI

Florian SOLINSKI le 21 janvier 2014 à 18:22

D2 poule B équipe 9

En déplacement à Eppeville pour la reprise ! 

Chez nous : Hipolyte (6), Mickael (6) Jean-Marie (8) et Florian (6) 

En face : Vivien Deblock (8) un petit jeune du pôle classé 6 en 1ere phase. Jean-Michel Cerf (785), Jean Luc Salzard (11) et Dominique Lefevre (8)

Dominé assez logiquement 16-2, Jean-Marie bat le petit Vivien qui prendra à coup sur sa revanche et perd le 785. Micka s'incline contre Salzard et Lefevre, ces deux derniers jouant avec un anti-top, et parvient à contrarier Vivien mais il s'inclinera en 3 set. De même pour Hipolyte (qui arrive avec 20 min de retard à la salle de Villers, nous avons failli partir sans lui .. une chance que nous l'avons croisé sur la route ..) Et moi je fais un, je bat Jean-Michel le 785 en 4 set, Vivien que j'avais perdu à la belle en 1ere phase ma battra cette fois en 3 set set ! Dominique m'a gêné et mené 2 set 0 avant que je revienne à 2-1 mais rien à faire .. defaite 3-1. Que dire de M.Salzard, je perd le 1er set 12-10, le second 11-7 alors que je menais 6-0 .. Une équipe d'Eppeville très sympa, que j'ai toujours plaisir à rencontrer même si leur p**** d'anti-top m'ont fait perdre mon sang-froid à la table. 

J'espère que nous nous mentiendrons car une chose est sur, je ne rejouerai pas en D3. 

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 20 janvier 2014 à 17:53

D1 poule C: Equipe n° 6

Pour ce 1er match de 2ème phase , nous recevons l'équipe 2 de DREUIL  qui aligne un 10 , deux 9 et un 8 :

CHEVRIER Jean-pierre (10) , POIRET Eric (9) ,ROUTIER Jean-pierre (9) et DOURLENS David  (8)

Chez nous , Bruno (11) , Nicolas (11) , Hervé (10) et moi (12) . Sur le papier , c'est gagné d'avance .  Effectivement nous gagnons sur le score de 17 à 1  (une défaite d'Hervé qui est toujours très fai-play avec l'adversaire )  A la table , cela a été moins évident  car des parties ont été âprement disputées.  Le score est vraiment sévère pour Dreuil et ne reflète pas vraiment la réalité. Enfin , je parle pour moi car après avoir gagné mes 2 premiers matches relativement facilement , j'ai dû batailler pour gagner les 2 suivants en étant mené 2 fois 2 set à 0 ( dont victoire du 3ème set 12-10) contre Eric et David qui ne voulaient rien lâcher. pour Nicolas et Bruno cela a semblé beaucoup plus facile  et Hervé a très bien joué et a assuré l'honneur de Dreuil en perdant un match.

Ce fut une partie intéressante avec des adversaires très sympathiques qui vont avoir fort à faire pour assurer leur maintien même si leur équipe est assez homogène ( mais Rue est forfait général , cela devrait arranger le maintien)

Bonne chance à eux  et Vamos pour nous afin de jouer le titre même si cela sera difficile sur Roye, Pierrepont , St Fuscien , Rosières et peut être Moreuil (ah mince c 'est le reste de la poule puisque nous avons battu Dreuil et Rue est forfait- Vamos quand même !!!!)

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 19 janvier 2014 à 16:50

D2 poule A: Equipe N°8

En déplacement dans le Vimeu à Feuquieres.
Lors de phase 1 nous avions rencontré cette équipe que nous avions battu à domicile 16 à 02 ( ce jour là j'avais perdu 2 matchs!!)
Privée d'Antoine notre équipe devait avoir Alexandre,SECQ comme 4 éme joueur..Malheureusement, et une fois de plus il manquait un joueur quelque part au dessus...Et pas plus tard qu'hier c'est Eric LAVOISIER ( un nouveau venu au club) qui a suppléé cette absence!
(  Eric est un ancien joueur de Longueau...Il n'avait pas touché une raquette depuis 2006 je crois!!)

Bref en face de nous il y avait : 810-882-799 et un 692 qui leui aussi est un ancien 45 et qui reprenait la compétition!
Nous c'est: 11 ( Erick mais à mon avis il doit être redescendu à 500), 1016 ( Alain)-946 ( Paul)-908 ( Moi)
Match piege par conséquent dans cette salle pas trés accueuillante ( qui va être renovée soit dit en passant) .
Aprés un départ timide ...C'est finalement Erick qui grace à ses 2 victoires ( + le double avec Paul) nous permet de nous sortir de ce petit traquenard du dimanche matin...Quelqu'un part là bas au fond du Vimeu!
Alain gagne ses 4 matchs en 3 sets...Moi je fais 3 sans trop de soucis mais prend ma revanche de la phase 1 sur le 810 alors que nous étions 8 à 06 au score) .Comme d'habitude je ne joue pas trés bien, et je n'ai plus aucune sensation avec mes nouveaux revêtements...Je vais d'ailleurs je pense  revenir en partie comme en phase 1 car jouer sans aucun plaisir m'enerve sérieusement!
Paul ne fait qu'un en perdant 2 matchs au 5 éme set à 11-09 et comme déjà dit Erick, la surprise du jour fait 2 victoires individuelles dont 1 contre celui qui me bat ( le meilleur au classement ) 3 sets à 0 ( 05-03- et 06 points!!!!) 

Bref une petite victoire à l'exterieur et à la vue des autres résultats il apparait que l'ASTT semble trés fort...Mais on va attendre de voir qui composent cette équipe avant d'envisager de jouer dans cette poule les premiéres places!
Victoire finale : 11 à 07 
Merci Erick pour ce renfort de dernière minute!

Envie de participer ?